Chronique de Printemps 2015

Non, non, non l’Bruit Qui Court n’est pas mort, il chante encooore… ou plutôt il angoisse de la page blanche, il écrit, il répète, il mouille la chemise, bref, il phosphore !

Et oui, car « fêter » – dans un quatuor- le 3ème soixantième anniversaire quand chacun a toujours 20 ans dans sa tête, çà fait forcément réfléchir. Alors on a… même si c’est douloureux – le manque d’habitude sans doute !

Bref, il y a des nouvelles chansons dans l’air, mais graves, sérieuses, lourdes des questionnements existentiels qui nous habitent désormais. Du solide quoi, avec des paroles écrites à la plume d’oie et des musiques jouées à l’ancienne, histoire de vous tirer des larmes…. Mais de joie bien sûr !!!…. Oh là là, évidemment qu’on déconne …!

Le coup d’ blues sera là, certes, vu qu’on sait bien qu’elle est partie (la jeunesse) mais bon, une fois que c’est dit, on circule et on passe à autre chose… Même si cet « autre chose » est possiblement susceptible de vous titiller la boîte à souvenirs avec le retour annoncé d’une certaine Super ménagère (sévèrement reliftée) ou d’un Macho-lapin (quelques cheveux en moins mais toujours gominé jusqu’à l’os…).

Voilà pour le fond. Et la forme direz- vous ?… Et bien là, pour le coup, c’est la modernité qui va faire son œuvre en érodant sans pitié les bases scénographiques du groupe…

Du changement d’image dans l’air, donc, mais chutttt !!!, c’est une surprise !

Et puis nous sommes heureux de vous annoncer la venue dans l’équipe d’un cinquième larron en la personne de Rémi GIDEL, alias l’obstiné, en charge du côté accrochage commercial des choses – d’où le surnom, qui laisse augurer du meilleur…

******

Il y aura bien sûr d’autres dates plus proches mais sachez d’ores et déjà que

LE BRUIT QUI COURT assurera le concert d’ouverture de la saison 2015/2016 au théâtre municipal de SENS (samedi 26 septembre à 20H30) et sera en concert à PARIS, dans le cadre des journées Brassens, le dimanche 11 octobre à 14H30 (Parc Georges Brassens 75015).

 

******

Bien à vous

JJP pour LBQC